mercredi 17 novembre 2010

good morning tassie

Hier (mercredi) j'ai enfin posé le pied en Tasmanie, l'ile du petit diable tellement mignon.

Normalement il y a aussi des Platypus (appellation locale de l'Ornithorynque) dans le coin, mais sans payer une fortune pour en voir un enfermé dans un zoo ça risque d'etre dur d'en apercevoir.

Pour venir j'ai pris le ferry, seule alternative à l'avion pour venir en Tasmanie, plus chère et plus lente, mais au moins on est pas limité en bagage.  Et puis sur le ferry il y a Joe, un aborigène qui fait l'animation sur le bateau pendant que les balandas se pochtronnent au bar à coté (il faut voir leur mine piteuse le lendemain). Sur les 300 personnes sur le bateau on est que 6 à s'en etre rendu compte mais Joe est un p***in de guitariste, car pour faire de la musique sur le ferry, c'est comme pour faire la manche dans le métro à Paris, il faut passer des auditions. On a donc passé un super bon moment avec Joe et d'autres zicos à coucher tous les autres, dommage que j'ai pas encore de didge avec moi.

Je reste donc à Launceston pour attendre l'ami Colas qui dois décoller de sa campagne du nord le 22. En attendant je cherche un producteur de cerise qui veuille bien de nous, histoire que mon portefeuille se refasse une santé après la traversée vers la Tasmanie et qu'on puisse s'acheter un van pour enfin faire des vraies économies et aller se perdre dans les coins les plus reculés de l'Australie.
Après l'arrivée de Colas, on va se faire l'overland track, une rando d'au moins une semaine à travers les lacs et montagnes du nord est de la Tasmanie ; que du bonheur en perspective.

4 commentaires:

  1. a peine de retour, c'est plaisant de voir ceux qui partent.
    Je rentre tout juste du Japon ou je me suis bien régalé de montagnes, volcans, lacs et sources chaudes avec mon petit vélo ;
    alors c'est avec grand plaisir que je t'imagine arpentant les montagnes Tasmaniennes.
    Profites-en car de montagnes en Australie, tu n'en verra peut être pas tant que ca !

    je te souhaite bonne route.
    @+

    thomas

    RépondreSupprimer
  2. Salut coco.... ça fait plaisir de te lire et essayer d'imaginer un peu le décor dans lequel tu vis! Merci pour ce blog, avec celui de Colas il y a matière à nous faire voyager!

    Côté contrepétrie, j'en ai une possible pour cet article je ne sais pas si c'est la bonne:

    Les enfants fermer les yeux et boucher vous les oreilles:

    Il faut voir leur mine piteuse le lendemain...
    devient: il faut voir leur pine miteuse....


    Voilà pour celle là et pour les autres je m'y colle, mais c'est pas facile.


    Enjoy your travel mate!


    Mica de Bouz

    RépondreSupprimer
  3. ahahah bravo Mica!!! t'es trop fort!!!
    Salut Thomas, ça fait plaisir de te voir ici!
    Et toi Coco, c'est une joie de te lire! merci pour ces écrits, c'est génial!
    Gros bisous à tous les 3, Saby

    RépondreSupprimer