jeudi 2 décembre 2010

cataract gorge reserve

Après quelques jours de silence j'ai un peu de temps à perdre pendant que le pain lève (j'ai enfin réussi à trouver de la farine et de la levure convenables, vivement dans deux heures qu'on déguste un bon pain bien français).

Après mon arrivée en Tasmanie, j'ai passé une semaine à Launceston à attendre Colas, une semaine à réunir le matériel de randonnée qui me manquait encore, faire quelques provisions et tenter de faire du pain (impossible de trouver une levure correcte ici). Pendant mes heures perdues j'ai quand meme exploré un peu les alentours,  tout particulièrement la cataract gorge reserve qui m'a fourni un bon entrainement pour les randos à venir et m'a laisser entrevoir la faune local.

Quelques photos pour illustrer tout ça :

 La cataract gorge, un coin bien sympa mais où il faut chercher un moment avant de réussir à fuir les promeneurs du dimanche agglutinés sur les chemins balisés, heureusement si on suit le chemin "warning steep step, hikers only" littéralement "attention escalier raide, randonneurs uniquement" on peut voir ce qui suit :

Un petit oiseau parmis les nombreux volatiles colorés de la réserve, ils sont globalement assez farouches et durs à approcher, celui-ci a eu la joyeuse idée de s'approcher quand je faisait une pause casse croute. 



Les deux photos ci dessus résument ma première rencontre avec un tronc creusé naturellement, un phénomène assez courant puisque je croiserait ensuite deux ou trois troncs du meme acquabit que celui là (pour la première photo je suis entièrement rentré dans la souche)
 
Un oiseau bien connu de tous les joueurs de didgeridoo : le kookaburra. Ce cousin du martin pecheur est certe moins coloré que son homologue européen mais dispose d'un autre atout, son cri ressemble à l'éclat de rire d'un méchant de dessin animé walt disney qui vient d'imaginer un plan diabolique.

Manquant malheureusement à cette série de photos, une vue depuis le sommet de la gorge mettant le couchant en valeur, la batterie de mon appareil n'a pas survécu assez longtemps pour prendre cette scène à laquelle j'ai eu la chance d'assister.

3 commentaires:

  1. Wouaouwwww...... merci pour cette petite visite haute en couleur, il nous manque le son et les odeurs, mais on imagine tout de même. ça fait plais d'avoir des news de votre trip. Je ne suis pas le seul je pense à avoir des pensées pour vous, profiter bien petits lutins....

    Euh, sinon une petite parenthèse, j'avais une proposition de contrepétries pour cet article là:

    une vue depuis le sommet de la gorge mettant le couchant en valeur,..... devient:

    une vue depuis le sommet de la gorge mettant le couvent en chaleur,........


    See you.... have nice days

    RépondreSupprimer
  2. tu as assisté du coup à une scène de couvent en châleur....! my god....michet!

    RépondreSupprimer