samedi 13 novembre 2010

puiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voila c'est fait.

Malgré toutes les réticences qui me taraudaient à l'idée de faire un blog pour mon voyage en Australie j'ai fini par lacher prise face aux nombreuses demandes.
Bien évidemment vu le prix de l'accès à internet ici, ne vous attendez pas à avoir un nouveau message tous les jours, une fois par semaine serait déjà un beau score.

J'entend d'ici la première question, pourquoi ce titre louche ? Ligérien parce que j'habite en bords de Loire, et ornithorynque parce qu'il faut rendre justice à cet animal méconnu, qui a la magnifique particularité d'etre un mammifère ovipare (ce qui est assez unique) mais qui vit dans l'ombre d'un autre mammifère, le kangourou, qui lui a volé le statut d'emblème national.

Pour la suite, puisque je trouve le concept du blog un peu idiot (pourquoi chercher à frimer auprès de nos amis restés en France en leur montrant la photo classique d'un kangourou en train de brouter sur le bord de la route (tous ceux qui ont visité le pays savent qu'il est beaucoup plus représentatif de voir un cadavre de kangourou après sa rencontre avec un road train sur les bords de route) ? ), j'ai décidé de pimenter un peu le blog et d'en assumer le coté ridicule en vous proposant un petit jeu.
Je vais essayer autant que possible de glisser des contrepétries dans mes articles, vous aurez tout votre temps pour essayer de les découvrir et celui qui en aura démasqué le plus recevra un joli cadeau à mon retour.


PS : je suis tout à fait conscient des sous entendus graveleux portés par la plupart des contrepétries, aussi je demanderais aux mineurs d'avoir une autorisation parentale pour participer au jeu.

 

4 commentaires:

  1. Oh le tricheur !! Il a des accents !

    RépondreSupprimer
  2. au fait, il y en a une contrepétrie dans cet article?

    RépondreSupprimer
  3. et non mika, pas de contrepétrie dans cet article.

    RépondreSupprimer
  4. je me disais aussi.... Cependant, je fais une pause pour donner un peu de saveur au concours et que des challangers se présentent! Alors, le père noël, il a été sympa? vous vous êtes farcis de foie gras, huitre et tou le toutim?

    RépondreSupprimer